Créer un site internet

Droits des personnes marginalisées

Whatsapp image 2022 09 01 at 11 38 23

Ce mercredi 31.08.2022,  De 9h a 12h30 ,

dans la salle de réunion de l'organisation femmes handicapes sans frontière" FHSF" a nyiamanda a uvira ,14 participant(e)s venu (e)s des acteurs de differentes OSC oeuvrant a uvira,des autorités locales,des Leaders d'opinion,de confession religieuse,des professionnels des médias et personnels soignants ont été capacités sur les droits humains :cas de personnes marginalisées.                                

 C'est dans le cadre de notre projet financé par Egides.

 

Ce Dimanche 14.08.2022


Dans le cadre toujours de son projet en vigueur , Women future Life vient de tenir un atelier sur l'analyse de discours discriminatoires et de haine ainsi que l'intégration des personnes marginalisées .
Cet atelier vient de se tenir à l'université notre dame de Tanganyika" UNDT "a Uvira ,de 13h a 16h30. Les autorités locales (chef de quartiers et d'avenue),les policiers,les leaders communautaires,leaders religieux,les membres des mouvements citoyens (FILIMBi et Lucha),les organisateurs de défenses des personnes marginalisées étaient conviés à ce grand rendez-vous. Après la facilitation de notre experts sur les discours discriminatoires et de haine et sur la réinsertion des personnes marginalisées ,deux groupes focus ont été formés et un porte parole   pour chaque groupe  a été vite désigné pour répondre à la question de donner deux  messages de haine et incitatif a la haine.
Après cette présentation de chaque groupe,la coordinatrice à remercier la participation active de tous et en a exhorté chacun de respecter les droits humains,d'éviter la discrimination et diminuer ces discours discriminatoires pour la paix et harmonie de tous